Willy Vynck

27 NOVEMBRE 2014 – 10 JANVIER 2015

Pour Willy Vynck Paris est la ville de la photographie ; il en a rapporté une série d’images dans lesquelles nous retrouvons son noir et blanc sans concession, le soucis du détail et la traque de l’instant d’émotion qui caractérise son travail.
En quelques images, Willy Vynck dresse un portrait de la ville, celle des cafés et des décors typiquement parisiens. On y sent le plaisir de la flânerie et le clin d’oeil aux grand photographes de Paris. Mais Willy ne se perd pas dans l’exercice, et son hommage à la ville conserve cette façon de saisir des gestes et des moments en suspension qui lui est propre.
Une devanture de boutique, deux personnages dans une vitrine de mode masculine, le regard de jeunes femmes qui posent, une scène de café, il y a à chaque fois plusieurs lectures. Un décentrement du regard qui fait que le sujet principal n’est pas forcément là où on l’attend ou que la banalité de la situation est justement importante. Willy Vynck est un photographe du quotidien et de ses petits « bonheurs ».

WORKS

PRESS RELEASED EXHIBITION GALERIE PANNONICA 2014-2015

WILLY VYNCK BOX

A l’occasion de l’exposition, Galerie Pannonica édite une box consacrée au travail de Willy Vynck.
Sélection de 8 photographies de Willy Vynck format 14 x 21 cm, tirages sur papier fins art, certifiées par tampon sec de l’artiste, présentées dans une boîte métal noir mat format 15 x 21 cm.
Prix de vente 80 € + frais d’envoi.

On the occasion of the exhibition, Gallerie Pannonica publishes a box dedicated to the work of Willy Vynck
Selection of 8 photographs of Willy Vynck size 14 x 21 cm, fine art prints on paper certified by dry stamp of the artist, presented in a matt black metal box size 15 x 21 cm.
Price € 80 + shipping costs

 

7 – 30 NOVEMBRE 2013

La photographie de Willy Vynck est une photographie des petits instants de la vie, des émotions furtives, d’un geste entr’aperçu, d’une jambe qui en évoque d’autres… Des situations et des objets, simples, emprunts parfois d’une certaine nostalgie.
Sous cette quotidienneté presque banale, Willy Vynck cherche autre chose.
Dans son travail le sujet n’est pas le plus important. C’est avant tout l’histoire que se raconte le photographe en posant son regard sur ce qui l’entoure.
Il traque le quotidien pour en dire la beauté et l’émotion et nous inviter à le regarder différemment.
Ces images accompagnent aussi un travail d’écriture, plus explicite. Le photographe entretien une correspondance, aujourd’hui sous format électronique, dans laquelle textes et photographies se côtoient, comme une narration du réel à deux voix.
Une œuvre dont la simplicité n’est qu‘apparente.

 

Willy Vynck is de fotograaf van de kleine momenten van het leven, van de vluchtige emoties, van een opgevangen gebaar, van dat ene been dat andere oproept…Van toestanden en voorwerpen, eenvoudig soms met enige nostalgie.
Deze banale alledaagsheid verhult zijn zoektocht naar iets anders.
Voor Willy Vynck is niet het onderwerp het belangrijkste maar wel het verhaal achter de zaken die hem omringen. Hij zoekt het alledaagse om de aandacht te vestigen op de schoonheid en de emotie ervan en nodigt ons uit om het anders te bekijken.
Deze beelden worden ook gekoppeld aan uitdrukkelijke teksten, die de fotograaf gebruikt voor het voeren van een correspondentie, nu per internet, waarin hij de teksten en foto’s naast elkaar plaatst als een vertelling van een realiteit met twee stemmen
Een schijnbaar eenvoudig werk.

 

WORKS

PRESS RELEASED EXHIBITION GALERIE PANNONICA 2013